Revenir à Cyclomontagnardes

Cyclomontagnarde 2014 à Aurillac

CYCLO-MONTAGNARDE des 5 et 6 juillet 2014

Comme en 2010 nous pouvons dire que cette nouvelle édition a été une réussite après les déclarations des participants au retour et aussi en consultant les messages de remerciements reçus. Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo, malgré quelques averses la randonnée n’a pas été trop perturbée, seule la clôture avec la remise des récompenses a été un peu bâclée chacun rejoignant un abri.

Quelques chiffres :

Participants : 859 inscrits dont 734 licenciés, 125 non licenciés dont une dizaine de belges et un monégasque

Hébergement : près de 500 nuitées pour certains du vendredi au lundi.

Restauration : Plus de 1 000 repas préparés par un traiteur, servis par les bénévoles mais aussi 500 petits déjeuners préparés et servis par les bénévoles avec un premier service le dimanche matin à 3h30.

Points d’accueil : Sur les 4 points d’accueil, il a été consommé :

80 kg de fromage, 75kg Jambon, 40kg de Saucisse sèche, 31kg de Pâté, 150kg d’abricots, 150kg de Bananes, 52kg d’oranges 80 kg de fromage, 75kg Jambon, 40kg de Saucisse sèche, 31kg de Pâté, 150kg d’abricots, 150kg de Bananes , 52kg d’oranges

Les circuits

Les équipes ont eu une tâche difficile en raison de la météo et des pluies diluviennes du vendredi. Il a fallu flécher plusieurs fois et compléter par des marquages à la bombe. Malgré cela nous avons eu beaucoup de remerciements pour la qualité du fléchage.

Sécurité. La aussi les mesures mise en place ont bien fonctionnées et nous n’avons pas eu d’accident nécessitant une évacuation.

Animations : Visite d’Aurillac 25 personnes y ont participées

Bénévoles : Cette réussite est dû au 114 bénévoles qui ont œuvrés pour la réussite de cette organisation.

Je tiens particulièrement à les remercier car sans eux rien n’ai faisable. Merci aussi aux services techniques de la ville d’Aurillac, de la CABA et au Conseil Général pour leurs aides.

Pierre Felgines