Retour à Historique 2014

Séjour à Salou

29 mai 2014

Séjour à Salou du 10 au 17 Mai 2014

Samedi 10 mai à 6h 30, 56 personnes étaient présentes devant la maison des sports pour un départ en car prévu à 7h.18 personnes rejoignaient Salou en voiture personnelle. Les 40 vélos sont embarqués en moins de 30 minutes dans la super remorque

Départ à l’heure prévue et premier arrêt à Séverac le Château pour déguster le « café de Josette » accompagné de douceurs préparées par notre efficace équipe ravitaillement. Puis direction la Junquiera avec pause repas (soit casse croûte individuel soit buffet pantagruélique à la cafeteria).Arrivée en fin d’après midi à L’hôtel **** Estival Park, hôtel accueillant offrant une piscine en plein air, des chambres confortables, des buffets excellents.

Dimanche, lundi, mardi, jeudi 3 circuits sont proposés en fonction des niveaux et des souhaits de chacun (journée ou demi-journée). Mercredi journée repos, visite du Château du Pape à Peniscola et promenade en bateau sur le delta de l Ebre.

Vendredi pique nique commun au Monastère de Poblet, une double approche est mise en place pour les cyclos qui la souhaitent, grâce à la super remorque. Le car est revenu chercher les marcheurs pour les conduire au Monastère. L’après midi visite de ce superbe édifice a l’architecture imposante.

L’accessibilité au centre de bien être « aquum club étant incluse dans notre prestation, beaucoup d’entre nous prirent plaisir à aller se détendre dans les divers bains bouillonnants, sans oublier sauna, bain de vapeur etc.

Il faut noter aussi une soirée « dance » animée par les Claudettes du Vélo-Montagnard et la soirée chant animée par Vincent et sa guitare.

Samedi le séjour est fini, trop vite passé, départ vers 9 h pour une arrivé à Aurillac vers 20 heures après un arrêt à la Junquiera et à Séverac le Château pour un changement de Chauffeur. Merci à tous ceux qui nous ont permis de faire un si beau voyage ou tout fut parfait des prestations de l’hôtel, aux circuits et à la météo. Tout le monde pense déjà au voyage 2015.

Michel Gidon